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P 18 anti-usure moteur – boîte de vitesses tourisme et compétition

– Traitement de surface pour moteurs, boîtes de vitesses, ponts, réducteurs et multiplicateurs.

– Traite toutes surfaces métalliques en friction.

Traitement de surface pour moteurs, boîtes de vitesses, ponts, réducteurs et multiplicateurs.

– Traite toutes surfaces métalliques en friction.

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Présentation

Fonction du P 18

Assure une anti-usure et lubrification haute pression avant la création du film d’huile.
– Réduit radicalement l’usure des moteurs au démarrage à froid (500 à 1000 trm).
– Réduit les vibrations des segments et augmente les compressions.
– Augmente la longévité des pièces mécaniques

– Hyper lubrification, des segments, cylindres, axes des pistons et turbo, vilebrequins, coussinets de bielle et palier, arbres à cames et poussoir hydrauliques.

Hyper lubrification des roulements et dents de boîtes de vitesses et ponts.

– Traitement anti-casse et usure sur tous moteurs de compétition (voir dosage).

– Traitement des canons et mécanismes des armes de tir de précision et TSV (tir sportif de vitesse).

Mode d'emploi et dosage

Augmente le plaisir de conduire

Dosage pour moteur 4 temps

4 % de volume d’huile (compétition 6%)
Ensuite 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange.

Exemple 5 Litres d’huile = 200 ml de P18

Dosage pour moteur 2 temps

2 % du volume de l’huile 2 temps (exemple 20 ml de P 18 dans un litre d’huile 2 temps).

Dosage pour huile de boîte de vitesses manuelle, ponts, réducteurs, multiplicateurs

4 % du volume d’huile (compétition 6 %).

Dosage pour huile de boîte de vitesses automatique

2 % du volume d’huile

Dosage pour huile hydraulique (engins TP, agriculture et autres).

2 % du volume de l’huile

Autres utilisations

– Dégrippage d’injecteurs et pompes à injection.
– Utilisation en huile de coupe ou ajouté à celle-ci.
– Traitement de surface des outils de coupe du métal, du bois et de la pierre

Le P18 qu'est-ce que c'est ?

Le P 18 n’est pas un additif d’huile, c’est un traitement de surface du métal en friction.
Il peut donc être utilisé avec toutes les huiles.
Sans entrer dans des détails techniques dans le P 18, il n’y a pas de chlore, ni Ptfe, ni molybdène etc …

Le P 18 peut être utilisé dans tous les moteurs 4 temps et 2 Temps toutes marques, y compris moteurs rotatifs, Boîtes de vitesses, ponts, pompes et vérins hydrauliques, huile de coupe, compresseurs, glissières de machines outils et imprimantes 3 D.

On peut mettre du P 18 dans un moteur jusqu’à 8 000 kms après une vidange.

Pour les moteurs faut attendre la fin du rodage avant de mettre du P 18.
C’est un très puissant anti-friction et anti-usure.
Il faut donc patienter, sinon le moteur sera plus long à se libérer.

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